En ce moment vous vous sentez perdus ou bloqués, et vous ne savez pas comment agir ou réagir face à certaines situations. Les conseils des uns des autres ne vous parlent pas.
Vous avez pensé à un tirage de cartes pour répondre à certaines questions mais vous hésitez encore à franchir le cap. En effet, vous ne savez pas trop comment ça se passe, et si cela va réellement vous apporter une aide.
C’est compréhensible car il faut dire que l’on retrouve bon nombre de croyances liées au tirage de cartes, et faire une lecture du tarot est pétri de certitudes, le plus souvent erronées.
Voyons ensemble ces 5 principales croyances.

 

Première croyance : Un tirage de cartes de cartes doit se faire en présentiel.

C’est une affirmation que j’entends souvent. Est-ce que la consultation à distance va être aussi précise, est-ce que les réponses vont être aussi justes. Eh bien oui ! Un tirage de cartes personnalisé peut très bien se pratiquer à distance.

Le plus important est la voix, son taux vibratoire, et votre prénom. En fait, c’’est le premier élément qui permet une connexion avec les cartes.

Le deuxième élément est l’environnement de la consultation. C’est pourquoi, mon cabinet est un endroit calme, serein, qui me permet de créer un espace de connexion optimal. Il est donc plus que possible de faire un tirage de cartes à distance. D’autant plus que la technologie d’aujourd’hui offre plusieurs supports de communication. Je dirais même que par téléphone, la concentration est plus élevée.

Parfois, il arrive que les cartes ne parlent pas. La raison majeure est que ce n’est pas le moment pour vous de faire un tirage. Dans ce cas on refixe un rdv. Cela arrive rarement, mais il faut le préciser.

 

Deuxième croyance : la lecture du tarot va me prédire mon avenir

Encore une fausse croyance. Une cartomancienne, ou une tarologue, ne vous prédira pas l’avenir. Plus précisement, les cartes sont là pour vous guider, mettre le doigt sur certains blocages, ou certaines croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer. Il s’agit d’un outil de travail basé sur le développement personnel. C’est en quelque sorte des séances de coaching personnel. Elles apportent une base de réflexion, des pistes de travail sur vous-même. Elles vous encouragent à apporter des changements.

Il y a une citation qui reflète bien ces actions de changement

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
Albert Einstein.

Puisque vous avez sauté le pas, et pris un rendez-vous pour une consultation à distance, prenez et appliquez les conseils donnés par les cartes. En effet, ces dernières vous conseilleront uniquement sur ce que vous êtes capable de faire, de réaliser, révélant ainsi le potentiel de l’avenir.

Tarot et vibration

Troisième croyance : la cartomancienne doit deviner mon problème avec le tirage de cartes.?

C’est peut-être la plus grande croyance sur le tirage de cartes.
Non la cartomancienne ne devinera pas votre problème. Encore une fois, la lecture et l’interprétation d’un tirage se fait par connexion entre le consultant et le pratiquant.

Les séances débutent ainsi. Je me suis isolée cinq/dix minutes dans mon cabinet avant le rendez-vous. Je crée une ambiance sereine, je me pose dans l’instant présent.
Une fois en communication avec vous, je commence par faire une coupe sans questions, qui va me permettre de confirmer que je suis bien connectée.

Après ce premier « bilan» je vous pose quelques questions comme :
– En ce moment vous travaillez beaucoup ?
– Vous êtes angoissés ?
– Vous vous sentez seul ?
– Vous êtes bloqué ?

Etc

Si cela correspond à votre situation, cela prouve que je suis bien connectée et je peux continuer.
Le tarot est prêt à me raconter ce qui est important pour vous et je peux commencer à répondre à vos questions. Il donnera un état des lieux :

  • D’où vous venez.
  • Où vous en êtes.
  • Où vous allez.

 

tirage de carte

Quatrième croyance : dans un tirage de cartes, une seule question est acceptée

De nouveau, la réponse est non. Encore une fausse croyance.

Pour mes consultations il y a deux manières de procéder:
– Soit sans question précise : le tarot s’ouvrira alors dans le domaine de votre vie qui sera le plus important selon lui.

On continuera si vous le souhaitez par des questions, qui en fonction des réponses que je vous apporterai, se feront de plus en plus précises.

– Soit avec une question ou un domaine à visiter, nous rentrons directement dans le vif du sujet, dans ce qui motive votre visite.

Parfois il peut arriver que je sente une question mal posée ou que le ou la consultante attende une réponse à une autre question.

Par exemple :
La question posée est : Est-ce que X va me quitter ?

Alors que la vraie question est : Est-ce que ma famille va finir par accepter X ?

C’est en reformulant les questions que la bonne question se révèle. Tout cela se fait bien sûr avec l’accord du consultant.

Vous l’aurez compris, vous pouvez poser plusieurs questions. Toutefois je dois apporter une précision, je ne traite pas les questions sur la santé.

 

Cinquième croyance : une cartomancienne n’utilise que les cartes du Tarot de Marseille.

Non en général après une séance de Tarot, je me sers de cartes d’oracles.
Ces dernières jouent un double rôle. Celui de bien confirmer la lecture des cartes du tarot, et d’apporter d’autres précisions dans les réponses données. Cela renforce l’aide apportée au consultant.
Puis pour conclure la séance, une carte conseil sera tirée.

Pour aller plus loin dans la spiritualité, il arrive que je me serve de l’oracle quantique.
Cela demande un certain degré d’introspection. Nous ne sommes plus dans l’apport de solutions, mais plutôt dans la compréhension de ce qui vous arrive.
Nous sommes à un niveau supérieur. Il faut arriver à dépasser ses problèmes matériels actuels et comprendre que la vie est un terrain d’apprentissage et d’expériences à vivre. Tout ce que nous vivons à une raison, une raison qui parfois nous dépasse, qui est plus grande. En avoir conscience afin d’évoluer dans le bon sens est essentiel. C’est le sens souhaité par notre âme !

 

Pour finir sur le tirage de cartes  : 

Les cartes de tarot sont apparues au quatorzième siècle. Les pratiquants étaient appelés les diseurs de bonne aventure. Au fil des siècles, cet art occulte, divinatoire, s’est entouré de mystère, fascinant tout en faisant peur. De nos jours, le tirage de cartes est plutôt considéré comme un outil de développement personnel. Malgré tout il subsiste encore beaucoup de fausses croyances quant à la pratique.
J’espère que cet article aura répondu aux doutes que vous vous posez par rapport à la cartomancie. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter.

Véronique Blanchet

 

lecture du tarot